CheckPoint 360

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CheckPoint 360° est l’un des systèmes de diagnostic de compétences (feedback à 360°) les plus aboutis au monde, après plus de 20 ans d’existence.

Il est utilisé principalement pour évaluer et développer le Leadership des Managers et Dirigeants en entreprise.

Sur la base de ce feedback, il fournit au Manager concerné un programme personnalisé de développement concernant l’amélioration de ses compétences spécifiques de leadership.

CheckPoint 360° :

  • Collecte la perception des compétences de leadership à partir de l’auto-évaluation du Manager concerné et des groupes de référence comprenant les responsables (N+1), les pairs (N) et les collaborateurs (N-1).
  • Evalue finement les compétences du Manager dans 8 compétences universelles de management et 18 domaines de compétences rattachés.
  • Fournit des informations sur chaque domaine de compétence au moyen de rapports incluant un plan détaillé de développement pour le Manager et des conseils de management et coaching pour ses responsables.
  • Donne aux dirigeants de l’entreprise une vue d’ensemble des talents, écarts et axes de développement pour l’organisation.

CheckPoint 360° facilite également la convergence entre les Managers et leurs responsables en identifiant et comparant les 6 compétences essentielles à la réussite dans un poste précis.

Pour un devis sans engagement

MESURE 18 domaines de compétences rattachés aux 8 compétences managériales universelles suivantes :

  • Communication
  • Leadership
  • Adaptabilité
  • Gestion des tâches
  • Relations
  • Production
  • Développement des autres
  • Développement personnel
PROCESSUS Feedback des observations :

  • Du Manager qui fait son auto-évaluation
  • De 1 à 3 responsable(s) (N+1)
  • De un à trois groupes de 12 référents maximum (N, N-1 et tiers)

Toutes les informations fournies par les intervenants sont entièrement confidentielles

DUREE 15 minutes pour chaque participant, par internet.
ETUDES DE VALIDATION Annuelles depuis 1992
ADMINISTRATION 100% Internet – nombreux types de rapports disponibles (individuel, synthèse d’équipe…)