Manager de Projet Réparation Aérostructures Part 145 – poste pourvu

  • Equipement Aéronautique
  • Normandie

Acteur majeur de l’équipement aéronautique intervenant sur tous les types d’avions et de liaisons pour des clients mondiaux, nous poursuivons notre expansion vers toujours plus d’efficacité et d’innovation, dans le respect de nos valeurs : engagement, dynamisme, sens du client, travail en équipe, performance économique, développement personnel et reconnaissance. Aujourd’hui, nous développons notre activité réparation en nous fixant l’objectif ambitieux d’atteindre le meilleur standard de réparation Part 145 du marché et créons la fonction de H/F :

Manager de Projet Réparation Aérostructures
Composites et Métalliques
Part 145

Basé en Normandie – Anglais professionnel

Déplacements fréquents en France, et occasionnels à l’étranger

Rattachée à la fonction Customer Services Engineering, vous animez une équipe d’ingénieurs structure en vue d’enrichir et simplifier notre référentiel technique de réparation MRO existant, tout en challengeant les standards actuels. Vous déployez nos standards de réparation pour nos clients dans le monde (avionneurs, compagnies aériennes, MROs et réseau propre), êtes le garant du niveau technique de leurs prestations, assurez l’interface pour les délégations de signature navigabilité, et facilitez l’internalisation des réparations de nos partenaires concepteurs d’aérostructures, notamment.

Ingénieur mécanique, aéronautique ou en génie des matériaux, vous avez idéalement une expérience de 15 ans minimum au sein d’acteurs MRO (maintenance, repair, overhaul) du secteur aéronautique, impliquant la conception, certification, réparation et/ou modification de pièces de structure métalliques et composites, associée à la gestion de projet et encadrement d’équipe technique. Au cours de cette expérience, vous avez pu idéalement alterner fonctions opérationnelles et support métier. Au-delà de votre connaissance du calcul de structure analytique, de la réalisation de dossiers de calcul de certification en développement et de dossiers de validation en réparation, vous avez la culture du service MRO et disposez d’une bonne connaissance des normes EASA Part 145 et 21 et de leur application (means of compliance), en structure primaire et secondaire. Votre pratiquez l’anglais couramment. Leadership, précision, rigueur, autonomie, ouverture d’esprit, dynamisme et disponibilité vous caractérisent et vous permettront de réussir dans cette fonction.

Nous vous offrons d’intégrer un groupe de premier plan sur ses marchés, un poste où vous pourrez révéler votre capacité à relever un challenge stratégique pour l’entreprise, avec une large autonomie. Une rémunération attractive + avantages, des perspectives d’évolution, une vraie dynamique d’entreprise, assortie d’une offre de formation permanente.