Filiale d’un groupe international, nous sommes un acteur majeur dans la sous-traitance industrielle. Aujourd’hui, nous créons le poste de H/F :
Chargé de Communication à mi-temps
Nota : ce poste s’adresse en priorité à des candidats exerçant une activité freelance de conseil en communication et souhaitant cumuler leur activité personnelle avec une activité salariée en entreprise
Basé à Saint-Quentin en Yvelines (78) - CDI mi-temps - Anglais professionnel
Rattaché à notre Directeur Général, et après vous être approprié le métier de l’entreprise, vous prenez en charge l’ensemble de sa communication. A ce titre, vous gérez son évolution d’identité visuelle, rédigez communiqués et dossiers de presse, vous occupez de l’organisation de ses manifestations qu’elles soient externes (événements clients, salons professionnels…) ou internes. Vous mettez en place des outils de communication (newsletter, plaquettes…), animez le site internet de l’entreprise, sa présence sur les réseaux sociaux et optimisez la communication interne (journal interne, affichage, intranet, aménagement des bureaux…).
De formation supérieure, votre expérience dans une fonction communication en entreprise industrielle ou en agence, vous a permis d’acquérir la maîtrise des techniques de communication écrite et orale, l’élaboration ou la mise en œuvre d’une stratégie de communication intégrant les aspects ci-dessus, la capacité à négocier avec des interlocuteurs variés, souvent par téléphone. Vous êtes force de proposition sur l’optimisation de la présence digitale de l’entreprise. Vous pouvez compter sur les qualités suivantes : autonomie, initiative, aisance relationnelle interne/externe, qualités rédactionnelles, travail en équipe, ouverture d'esprit et curiosité, organisation et rigueur, disponibilité et créativité. Vous savez recueillir, analyser et diffuser des informations pertinentes et maîtrisez les principaux outils bureautiques et de communication. Idéalement, vous montrez un intérêt pour l’environnement industriel, ou le secteur aéronautique. La maîtrise des logiciels PAO, tels InDesign, Photoshop, Illustrator, est un plus.
Nous vous offrons d’intégrer un poste dans lequel vous serez un acteur clé, dans un contexte de forte transformation de l’entreprise et du développement de sa communication interne/externe, avec un bon niveau d'autonomie. De grandir avec nous en responsabilités et compétences et d’évoluer en interne. Nous ferons le meilleur accueil à votre talent!