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Conseil en marque employeur

La marque employeur pour instaurer une nouvelle dynamique de confiance

La marque employeur, entendez l’ensemble des problématiques qu’a une marque à l’égard de la cible des collaborateurs potentiels et actuels, est un enjeu crucial pour la stratégie globale de l’entreprise. C’est avant tout une ambition humaine découlant de la vision de l’entreprise. Elle implique tout à la fois la direction générale, les ressources humaines, la communication et le marketing. Elle nécessite une bonne synergie entre tous les acteurs.

Elle permet d’attirer les meilleurs talents sans pour autant se cantonner à la communication de recrutement. Elle vise à (ré)engager une dynamique positive avec les collaborateurs sans tomber dans les travers d’actions ponctuelles, bling bling et sans cohérence avec les valeurs intrinsèques de l’entreprise.

Vous l’avez compris, en redéfinissant ce qui constitue l’âme de votre entreprise et en faisant ressortir votre différence, vous instaurez un contrat de confiance et d’engagement unique à vos collaborateurs actuels et futurs.

Toutes les entreprises ont une marque employeur. A vous de (re)trouver la vôtre.
Cabinet de conseil en marque employeur

Revisiter et déployer votre stratégie de marque employeur s’avère utile pour répondre à de multiples problématiques :

  • Faible notoriété et manque de candidatures ?
  • Sourcing peu pertinent ?
  • Candidats peu ou pas adaptés à vos besoins ?
  • Faible motivation ?
  • Fort taux de turn-over ?

Les atouts d’une marque employeur réussie : un cercle vertueux

  • Redéfinir les valeurs, l’ambition RH et les axes stratégiques de déploiement de votre entreprise
  • Améliorer votre attractivité, notoriété et réputation auprès de vos candidats potentiels et vos collaborateurs
  • Recruter les meilleurs talents dans un contexte ultra-concurrentiel
  • Optimiser votre recrutement
  • Améliorer l’engagement de vos collaborateurs et en faire de fidèles ambassadeurs
  • Initier une démarche de bien-être au travail et favoriser l’équilibre des vies professionnelle et personnelle
  • Réaliser une communication marquante et engageante, en interne comme en externe.

Notre démarche :

  1. Analyse de votre processus RH : recrutement, intégration, formation, développement de carrière, environnement de travail, ambiance, communication interne et externe, rémunération, avantages
  2. Audit de votre présence digitale : analyse du trafic de votre site, positionnement, analyse SEO, univers sémantique, analyse de contenu, parcours utilisateur/candidat
  3. Audit de vos réseaux sociaux : analyse de la communauté, engagement, fréquence des publications, types de publication
  4. Diagnostic de vos forces, faiblesses, menaces et opportunités
  5. Benchmark de la concurrence pour révéler vos éléments différenciants, vos axes stratégiques et les best practices
  6. Fixation de vos objectifs de communication, choix du positionnement et des messages
  7. Proposition de stratégie adaptée en termes d’actions et de moyens à mettre en œuvre pour votre référencement, vos canaux de communication, votre contenu, etc.
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