Nous sommes un éditeur de progiciels d’assurance full web en forte croissance, proposant une offre complète pour la distribution multicanal et la gestion multiproduit aux compagnies d’assurance, courtiers et mutuelles. Aujourd’hui, nous renforçons notre équipe et créons le poste de H/F :
Chargé de l’Administration du Personnel Evolutif
Basé à Paris Centre – anglais B2 souhaité
Rattaché à notre Directeur administratif et financier, vous assurez en autonomie « progressive » la gestion administrative du personnel (75 salariés), à savoir notamment :
- préparer et gérer les contrats de travail et leurs avenants éventuels
- recueillir les données et tenir à jour les dossiers individuels administratifs des salariés,
- renseigner et superviser la transmission mensuelle des éléments de paie à notre expert-comptable qui se charge de la produire
- tenir à jour le registre du personnel
- suivre régulièrement les salariés sur la gestion de leur forfait jours annuel (repos, congés, télétravail, maladie,…)
- optimiser le système informatique de suivi des absences et de validation des congés
- préparer semestriellement les tableaux pour les augmentations de salaires et bonus
- gérer les commandes des tickets restaurant, les différentes taxes sociales (formation, handicapés,…)
- mettre à jour notre trombinoscope, accompagner l’organisation des recrutements et participer au planning des entretiens
- rechercher ponctuellement stagiaires et alternants
- actualiser notre tableau de bord RH permettant de suivre les chiffres clés de l’évolution de la masse salariale
- contribuer à la planification des ressources sur notre périmètre « opérations » et « R&D »
- préparer les revues de performance pour nos managers opérationnels
- répondre aux demandes individuelles des salariés portant sur leur situation administrative et/ou leur évolution professionnelle
- gérer les relations avec notre mutuelle, les assurances collectives, les prestataires de recrutement, notre avocat en droit social
- réaliser des recherches et documentations en droit social
- commencer à construire des plans de formation (internes / externes)
- participer à la mise en place de nos institutions représentatives du personnel.
De formation Bac+4/5 en Gestion des Ressources Humaines, vous avez une première expérience de 2 ans en gestion ou administration du personnel en entreprise, par exemple acquise en alternance ou apprentissage, au sein d’une DRH.
Vous avez l’ambition de couvrir à terme tous les aspects de la fonction Ressources Humaines en entreprise, incluant la formation, le recrutement, le suivi des IRP, la gestion prévisionnelle des emplois et compétences…. Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle, de capacités rédactionnelles (emails et courriers clairs, structurés et sans fautes d’orthographe), d’une aisance avec les chiffres, de bonnes notions de droit du travail et des affaires. De confiance et capable d’une totale confidentialité, vous êtes efficace, organisé et rigoureux, ayant le souci du travail bien fait. Votre maîtrise de l’anglais (B2) sera un vrai plus.
Nous vous offrons de rejoindre une entreprise en pleine croissance, ambitieuse, déjà implantée à l’international, un environnement à taille humaine, talentueux, collaboratif et agile. Des conditions attractives (salaire fixe sur 12 mois + part variable individuelle et collective, tickets restaurant, RTT) et surtout, des perspectives d’évolution vers des responsabilités plus larges, pour accompagner notre croissance. Nous ferons le meilleur accueil à votre talent !