Nous sommes une enseigne de distribution spécialisée mondialement connue, présente en France depuis plusieurs décennies. Par notre concept, notre vision d’entreprise, nos valeurs et notre culture, nous ne ressemblons à aucune autre. Aujourd’hui, nous poursuivons notre développement en France et recherchons pour nous accompagner, nos futurs H/F :
Directeurs de Magasin à Potentiel – France / International
Responsabilité globale d’un centre de profit de 200/300 collaborateurs - CA 50/80 Mios €
Postes basés dans la France entière – Anglais professionnel
Mobilité France incluant IDF, requise - Evolution internationale possible, si souhaitée
60-70KE + véhicule de fonction + intéressement/participation
Intégré en tant que directeur de magasin stagiaire, vous suivez pendant 18 à 24 mois, selon votre profil et parcours, notre process de formation incluant notamment une période en binôme avec un directeur de magasin confirmé, en France. A l’issue de ce parcours, vous prenez en autonomie la direction de l’un de nos magasins en France. A ce titre, vous contribuez à positionner notre enseigne comme leader sur le marché local, identifiez les opportunités de développement, augmentez le nombre de nos clients en vous appuyant sur nos actions marketing nationales, tout en étant vous-même régulièrement présent en surface de ventes et en vous assurant de leur satisfaction. Avec votre équipe de direction regroupant les principales fonctions du magasin, vous élaborez les plans d’action nécessaires à l’atteinte de votre business plan. Vous favorisez l’émergence des potentiels au sein de votre personnel et travaillez à l’optimisation permanente de la performance de votre exploitation. Vous êtes garant du respect de l’ensemble des règles internes et externes en matière d’éthique, d’environnement, de santé, de sécurité au travail. A l’issue d’une première affectation réussie de quelques années, une évolution vers l’international vous est ouverte, si vous le souhaitez.
De formation supérieure, manager généraliste, humain et commerçant dans l’âme, vous disposez d’une expérience réussie de 3 ans minimum, de gestion de centre de profit et d’encadrement de managers dans un environnement de distribution BtoC (GSA, GSS ou GSB). Vous êtes prêt à suivre avec nous, à nouveau, une période d’apprentissage. Au-delà de votre maîtrise des différentes fonctions présentes en magasin, vous savez susciter un climat de confiance, ouvert, constructif avec vos équipes, communiquer clairement autour de vous et inspirer l’engagement de tous autour de l’objectif commun. Vous pratiquez le management situationnel, et l’anglais comme langue de travail pour communiquer et participer aux réunions et formations au sein du groupe. Vous êtes proche de notre culture d’entreprise : enthousiasme, humilité, simplicité, bon sens, ouverture d’esprit, entraide, honnêteté, volonté de progresser mais aussi exemplarité, souci du client, sens du résultat, capacité d’innovation, conscience des coûts, implication personnelle, disponibilité. Vous êtes très à l’aise avec les chiffres.
Nous vous offrons d’intégrer une enseigne passionnante, cultivant une identité forte, un intérêt véritable pour le bien-être de ses clients et le développement de ses collaborateurs, la convivialité dans la performance et la mobilisation en équipe. Un poste où vous pourrez révéler votre vrai potentiel, au sein d’un groupe international ambitieux, avec un haut niveau d'autonomie dans la fonction. Des perspectives d’évolution en France ou à l’international, assorties d’une offre de formation permanente. Nous ferons le meilleur accueil à votre talent !