Consultant Manager Agence Recrutement Cadres - poste pourvu

Agence Recrutement Cadres du groupe SNCF (Centre de Services partagés), nous assurons le recrutement des cadres sur l'ensemble des fonctions du Groupe, du sourcing à la validation des profils recrutés. Afin de renforcer notre organisation, nous créons le poste de H/F :

Consultant Manager Agence Recrutement Cadres

Poste basé à St Denis (93) – proche RER D et B

Rattaché à la Direction de l’Agence, vous prenez en charge l’encadrement d’une douzaine de consultants en recrutement confirmés (50%) et participez vous-même activement (50%) à l’atteinte des objectifs de recrutement de nos clients internes. Dans ce cadre :
* vous participez à la mise en place d’outils pour mieux piloter l’activité et la performance de vos consultants
* vous conseillez les agents et les employeurs en termes de mobilité fonctionnelle, et d’identification de potentiels,
* vous participez aux actions de la communauté du recrutement SNCF dans une logique de partage des bonnes pratiques,
* vous contribuez au recrutement externe et interne sur l’ensemble des métiers en participant aux différentes phases du processus de recrutement : sourcing, présélection, évaluation (analyse des résultats de tests, conduite d’entretiens de recrutement), débriefing client & conseil sur les profils rencontrés, suivi administratif,
* vous utilisez les méthodes d’évaluation validées par l’entreprise : tests, mises en situation, assessment centers, entretiens,
* vous participez aux événements recrutement sur nos métiers : forums emplois, salons partenaires …

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en Développement / Gestion des Ressources Humaines, incluant l’encadrement de responsables / chargés de recrutement ou consultants, et la conduite de processus de recrutement de cadres, en cabinet ou en entreprise. Vous souhaitez conserver un rôle opérationnel à ce niveau et avez idéalement une motivation vers le recrutement sur les fonctions IT, Etudes et Ingénierie.
Votre autorité de compétences, souci du client, polyvalence, réactivité, fiabilité, organisation, esprit collaboratif et bon relationnel, vous permettront de réussir dans cette fonction.

Nous vous offrons d’intégrer une fonction variée et stimulante, de venir partager nos valeurs de service client, diversité, convivialité et efficacité. De rejoindre un groupe qui apporte à ses salariés une richesse dans les perspectives d’évolution et leur permet d’exprimer leur plein potentiel. Un cadre de travail stable, des locaux modernes et fonctionnels, une rémunération attractive, dotée d’un variable individuel. Alors, à vous de jouer !